Pour la petite histoire, ces grilles datent du début du XXème siècle, et fermaient le parc Saurupt. Elles dormaient bien gentiment dans un recoin du musée du fer de Nancy. Elles furent mise en place pour fermer le square Jules Dorget par la mairie de Nancy, à la demande des habitants du quartier Saurupt.
moment de culture intéressant. cela me donne envie de venir découvrir cette région et Nancy… des personnes dans mon entourage m’ont tant parlé de la place Stanislas… et toi Manu, qu’aurais-tu envie de me dire de ta ville ?
@marie: comme je te l’ai dit, tu es la bienvenue quand tu veux. Fait nous signe quand tu auras un week-end de libre, quand les beaux jours reviendront, et vient voir par toi même. Quoi que je dise, je serai mauvais juge. En attendant, tu devras te contenter des photos… 😉
j’arrive !…. sourire
Tout en courbes et légèreté…
Un contraste avec les lignes lourdes du fond qui pourrait bien refléter l’esprit du XXI ..
@alizia: non, les immeubles du fond, c’est du pur seconde moitié du XXème façon Le Corbusier. Le style XXIème, c’est pire 😉
Je ne parlais pas de l’architecture du XXIème mais plutôt de sa tendance (dans quelque domaine que ce soit) à jouer avec les contrastes.
@alizia: c’est vrai… une sorte de baroque moderne en quelque sorte…