Ne prenez pas 20’000…

3 02 2010

Charles III : ancienne maison d'arrêt de Nancy

Charles III : ancienne maison d'arrêt de Nancy

À noter que ces charmants bâtiments étaient en plein centre ville. Ça donne envie hein ?…


Actions

Information

5 responses

3 02 2010
marie

un peu le bagne !… ce qui ne change pas beaucoup en ce moment d’autres choses qui y ressemblent… y-a -t- il eu des prisonniers  » célèbres  » écroués là-bas ? …

3 02 2010
Emmanuel DESVIGNE

@marie : et oui, un bagne comme un autre… Des célébrités ? Certainement oui. Lesquelles ? Et bien je n’en sais fichtrement rien (je ne suis pas spécialiste es criminologie). À ma décharge, ça n’était qu’une maison d’arrêt. On n’y trouvait que les courtes peines et les personnes en attente de jugement. La nouvelle structure en fonctionnement depuis un an de l’autre coté de Nancy est une vraie prison. Celle là doit certainement héberger de vrais terribles. À noter aussi qu’à Laxou (ville jouxtant Nancy) se trouve un centre psy (le CPN) qui lui, héberge de vrai fol dingos que je n’aimerais pas croiser les soirs un peu sombres (et même s’il fait jour d’ailleurs 😉 ).

4 02 2010
marie

pour me rendre à l’hôpital, je passe tous les jours devant la prison de la Santé à Paris, et à chaque fois, je me demande comment je réagirais et supporterais le fait d’être privée de ma liberté d’aller et venir comme je le veux…
je rassure tout le monde, je ne dispose pas de numéro d’écrou et ne suis pas en cavale…. néanmoins c’est le sentiment qui m’anime souvent…
(juste au passage, sais-tu que quelquefois on enferme des gens… mais que l’on se trompe et que donc les vrais grands fous restent dehors !…. )

4 02 2010
Emmanuel DESVIGNE

Malheureusement, je le sais 😦 Je connais une personne à qui c’est arrivé. Et pour que la justice reconnaisse ses tords ensuite… vas-y hein, c’est étrangement moins rapide. De toute façon, l’erreur étant humaine, le zéro innocent en prison sera toujours un idéal inaccessible. Alors, comment réagirait-on ? Et bien en ce qui me concerne, je m’évaderais. Si ça n’est physiquement, ça serait en pensée… Souhaitons que nous n’ayons jamais à le vivre 😉

4 02 2010
marie

je le jure… je n’ai rien fait…. ! je suis sage comme tes images !:)

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s




%d blogueurs aiment cette page :