Fontaine, je ne boirai pas de ton eau…

24 02 2010
Fontaine de la place Stanislas, Nancy

Fontaine de la place Stanislas, Nancy


Actions

Information

12 responses

24 02 2010
Firenze

Carrément une fontaine à thé vert !! ça c’est la classe !! ^^

J’ai pris des photos de cette fontaine aussi, elle est jolie cette place, vraiment…

24 02 2010
Emmanuel DESVIGNE

@Firenze : à thé vert… MdR 🙂 Et bien prépare toi… parce que j’y suis allé me balader ce soir, et j’ai fait le plein de clichés 😉 BiZ, enchanté de te voir par ici 🙂

24 02 2010
Firenze

oui, ravie du passage aussi, j’ai cliqué sur le lien de ton message bref et je suis arrivée ici. Blonde mais pas trop, j’ai rempli les champs et pu commenter !

Bon bah j’attends les nouveaux clichés. je vais t’envoyer du sucre moi, je crois ….

bisous et à plus, ici ou ailleurs ….

24 02 2010
Emmanuel DESVIGNE

@ Firenze : du sucre ??? Heuuu… Seule expression que je connais en rapport avec le sucre : sucrer les fraises. Or, je ne trouve pas que j’ai trop bougé pour prendre cette photo. J’étais à 30 mètres sans trépied, et un temps de pose de plus d’une seconde. Ça n’est pas si mal…

24 02 2010
Firenze

Nan nan, rien à voir le sucre avec ta photo, elle est très jolie cette photo c’est sur. je l’ai regardée en grand et j’ai vu que la couleur du médaillon était assortie au ciel, tu as remarqué ? J’ai vraiment apprécié ce lieu.

Le sucre, c’est en rapport avec une conversation, j’ai découvert quelque chose hier matin et ça m’a fait rire. j’ai pensé à toi et photographié, ça y est, c’est posté …. ailleurs !

Bisous

24 02 2010
Emmanuel DESVIGNE

@Firenze : en fait, le ciel était bien plus foncé qu’il apparait sur la photo. C’est le temps de pose assez long qui fait qu’il apparaît de la même couleur que le dit médaillon.
Je crois que j’ai compris pour le sucre… 😉

25 02 2010
marie

je trouve cette image surprenante, presque surréaliste. en effet on a l’impression, en arrière plan d’un paysage désolé (les arbres noirs et nus qui découpent le ciel d’un bleu presqu’ inquiétant) et, comme posé sur ce fond, ce  » portail-fontaine  » comme venu de nulle part (si chargé, lourd et « baroque » )… impressionnant et fots jolis effets, un peu comme au cinéma… (ou bien alors, je me fais mon cinéma toute seule). bravo !

25 02 2010
Emmanuel DESVIGNE

@marie : merci beaucoup 🙂 En fait, ce genre de photo est assez facile à faire. Il suffit de venir au couché de soleil (pas besoin de veiller tard ces temps-ci 😉 ), et de prendre la photo avec un long temps de pause (~ 1,5 sec.) La difficulté est surtout de ne pas bouger quand on a pas de trépied avec soit 😉

25 02 2010
virginie

c’est un epu bling bling
mais bon, pourquoi pas dans mon jardin, çà en jète !

25 02 2010
Emmanuel DESVIGNE

@virginie : emmène aussi l’autre fontaine, que j’ai postée aujourd’hui. On ne sépare pas une paire 😉

25 02 2010
Firenze

Je crois que je viens juste de réaliser ce que tu disais. 1 seconde de temps de pose ?? !! sans trépied ? mais tu t’étais appuyé sur quoi ?

25 02 2010
Emmanuel DESVIGNE

@Firenze : et encore, pour l’autre fontaine, le temps de pose était de deux secondes. Il y a deux explications : 1) le télé zoomait au minimum possible (55 mm, ce qui pour argentique 24×36 correspondrait à un 80mm), et surtout, 2) je carbure à le caféine 😉

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s




%d blogueurs aiment cette page :