C’est la fête

3 03 2010
Aujourd'hui, le grand fêtait don anniv' avec ses potes

Aujourd'hui, le grand fêtait don anniv' avec ses potes

Publicités

Actions

Information

17 responses

3 03 2010
Firenze

Une belle journée pour lui, j’imagine, des copains, du rire et des cadeaux …

ballons et confettis peut-être …

3 03 2010
Emmanuel DESVIGNE

@Firenze : : Bien vu : rires, copains et cadeaux. Par contre, comme ça c’est passé au bowling, pas de ballon ni de confettis 😉 Ça te donne pas envie de faire la fête tout ça ?

3 03 2010
marie

quelle joie que de fêter son anniversaire avec ses camarades ! … je me souviens des miens et c’était à chaque fois une grande joie, pas tant celle de recevoir des cadeaux, mais surtout cette joie de me retrouver entourée des copains et des copines et faire un peu  » tourner chèvre  » les parents qui s’étaient souvent démenés pour faire plaisir à tout ce petit monde et qui finalement étaient parfois les plus heureux ! ces fêtes étaient peut-être tout simplement d’abord les leurs et je les remercie de nous avoir offert de si beaux moments. aussi puis-je peut-être un peu comprendre le sens de cette photographie que tu publies ce soir ! et puis tes enfants sont vraiment photogéniques et sont plaisants à regarder….

3 03 2010
Emmanuel DESVIGNE

@marie: oui c’est vrai, on se plie en quatre pour eux, mais souvent, c’est parce qu’on aime bien. Je ne sais pas si, quand ils seront grands, ils se rappelleront de ces instants avec des mots si vivants que les tiens, mais je le souhaite.

3 03 2010
Firenze

Si ça me donne envie de faire la fête, c’est pour ça que je ramène ballons et confettis ! il a été gâté j’imagine.
La fête oui mais pas au bowling, je suis une quiche à ce jeu. ^^

3 03 2010
Emmanuel DESVIGNE

@Firenze : justement, on délire d’autant mieux qu’on n’est pas des bêtes (je sais de quoi je parle) 😉

4 03 2010
Firenze

Ah ça c’est sur qu’à chaque fois j’ai bien ri, mais je ne me suis pas illustrée, enfin pas dans le bon sens. ^^
J’ai joué à l’autre version du bowling, la version sur gazon, green parfait et tenues blanches obligatoires. Tu connais ? La boule est lestée différemment des deux cotés, il faut la lancer en tenant compte de cela, c’est très particulier et assez drôle en amateur (les pros sont sérieux eux). Je me suis fait de franches rigolades là-aussi. ^^

4 03 2010
Emmanuel DESVIGNE

Ah oui, c’est ce qu’on appelle communément de jeu de quille :p Laisse moi deviner : je suis sûr que c’est dans une ex colonie anglaise que tu t’as découvert ce jeu. Un green parfait, des gens qui jouent sérieusement à un jeu simplet… Ça a vraiment un coté british 😉 Je blague bien sûr. BiZ & bonne journée…

4 03 2010
Firenze

pffff !! je crois que tu te moques !! grrr !!
ben non, ça ne se joue pas avec des quilles, mais avec une sorte de cochonnet, une mélange entre le bowling à l’américaine et notre pétanque !!

Bonne journée à toi aussi, biz’

4 03 2010
Emmanuel DESVIGNE

@Firenze : tu es sûre que ça se jouais sur un green ? Pas sur de la glace, avec des ballets ? 😉

4 03 2010
virginie

oui, à cet âge là, les potes, copains, amis, deviennent très importants, et les anniv’ sont des moments privilégiés pour les voir tous …

4 03 2010
Emmanuel DESVIGNE

@virginie : tu as raison… en tout cas, il a eu vraiment l’air d’apprécier.

4 03 2010
Firenze

grrrrr !! je crois que je m’en souviendrais si j’avais été sur la glace !! grrr !!! (dépitée par le cruel manque de smileys avec des gants de boxe ! pfff ! )

tiens, je t’ai trouvé une photo :

et encore une autre :

J’ai cherché une photo de boule aussi, elles étaient vraiment jolies ces boules, mais je n’ai pas trouvé. C’est bête, ils appelaient ça « bowling » donc je suis restée sur ce nom là, mais c’est sûrement ‘bowling quelque chose’, c’est pour ça que je trouve difficilement (des deux photos là, j’ai du fouiller pour les trouver).

4 03 2010
Emmanuel DESVIGNE

@Firenze : bon hey…. Non mais tu vas dire que je t’en veux hein ( 😉 ), mais avoue que ça fait très très british comme ambiance 😉
Tout de même, tu es sûre que tu ne l’as pas inventée cette partie ? Ceci-dit, j’essaie d’imaginer les filles façon très chic à la mode anglaise, en jupettes et chemisiers à cols dentelés, et ça n’est pas sans me faire hurler de rire. Je dis ça sans me moquer bien sûr :-p

4 03 2010
Firenze

ah bah non, j’y ai joué deux fois même. La première fois c’était pour un concours (j’ai le chic pour me coller dans ce type de situations) il leur manquait des joueurs pour former une équipe, autant te dire qu’ils ont été ravis de mon assistance ! ^^ On a gagné le ‘booby prize’, le prix du perdant ! Le père d’une amie – british – était très investi là-dedans, c’est ma copine qui m’a entrainée dans l’aventure. La deuxième fois c’était toujours avec les mêmes gens, une autre circonstance, personne n’a voulu de moi dans l’équipe ^^il y avait là un copain venu de France, en visite, il a bien ri aussi.
je confirme, c’était TRES british ! mais je ne déteste pas, c’est un autre monde parfois ….

4 03 2010
Emmanuel DESVIGNE

@Firenze : non mais je me moque comme ça, mais c’est juste pour taquiner (damned, je suis fait 😉 ) . Mais tu a raison, c’est aussi agréable cet autre monde. Il faut savoir varier les plaisirs…

7 03 2010
desvigne.org » Blog Archive » Mozart, l’Opéra Rock

[…] temps, mais avouons que j’ai quelques excuses : fête d’anniv’ de mon grand au bowling, fête d’anniv’ d’un collègue au laser max, visite de l’expo […]

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s




%d blogueurs aiment cette page :