Le retour du retour du jedi

6 03 2010
Laser quest

Laser quest

Comme dit Goldmann « la photo n’est pas bonne mais l’on peut y voir » une horde de jeunes sauvageons qui viennent de s’amuser avec un pistolet laser comme des gamins de 5 ans… 😉

Publicités

Actions

Information

20 responses

6 03 2010
Firenze

Oh là ! c’est pour ça que j’ai si bien dormi, on se sent protégé ainsi ….

6 03 2010
Emmanuel DESVIGNE

@Firenze : heuuuu… En réalité, ça l’fait comme ça, mais j’espère tout de même secrètement que les extra-terrestres ne vont pas nous envahir prochainement. Sinon, ben… il vaudrait mieux qu’on aille s’entraîner un peu plus 😉

6 03 2010
MP

Alors là va falloir m’expliquer comment tu connais le petit Boris … (c’est un de mes élèves !)

6 03 2010
Emmanuel DESVIGNE

@MP : ??? Ah oui ? Le monde est petit alors 😉 C’est le fils de ma collègue de boulot. Tu l’as en quel cours ?

6 03 2010
MP

Je suis juste surveillant … 🙂
Mais je le vois tous les jours le temps de midi !

7 03 2010
marie

tant mieux que tout cela ne soit qu’une fiction et peu amusant.. car toutes ces sortes de choses qui tirent et peuvent simuler des tueries sont peu à mon goût…. et finalement pas des exemples à suivre… je n’ai d’ailleurs pas compris le sens de cette photo du jour !…

7 03 2010
Emmanuel DESVIGNE

@marie : il est vrai que la photo a été publiée sans commentaire. Ça mériterait presque un billet sur mon blog. En fait, cette photo m’inspire deux choses :
1) Il faut bien comprendre que la notion de « bagarre » est intrinsèque à l’homme (pour le coup, je n’ai pas mis de majuscule, je parlais bien de l’être humain sexué ; autrement dit, ça semble moins vrai pour la femme). Je n’ai jamais appris à mes garçons à se battre, je leur demander même d’arrêter de le faire quand ils se chamaillent, et pourtant… ils le font quand même. Comme deux chatons ou deux chiots le font. Naturellement, la vie est un combat (pour trouver à manger, se loger, etc.). Même si les choses semblent plus édulcorées de nos jours, la vie n’en est pas moins violente (nous ne vivons pas dans le monde des bisounours), et la sélection darwinienne ne doit pas être absente du résultat. Bref, l’adulte que je suis a retrouvé son âme de garçon pendant 40 minutes, et à joué « à la bagarre » avec d’autres gosses, comme un vieux chien retrouverait sa baballe et jouerait à nouveau de façon exceptionnelle avec.
2) Et sur le fond… moi aussi, j’ai très longtemps été anti-militariste… avant de prendre conscience d’une chose que je te résumerai en une seule phrase : refuser de se battre en tout lieu et en toute circonstance, ça signifie qu’on est prêt à accepter tout et n’importe quoi, même le plus horrible, du moment qu’on nous l’impose par la force. Or, non. Je ne suis pas prêt à accepter tout et n’importe quoi. Il y a des choses qui sont arrivées dans l’histoire, et que je ne veux plus revoir. Je ne me battrai pas pour n’importe quoi, mais pour quelques idéaux humanistes, oui.

7 03 2010
marie

… sauf que tu n’es pas un chienchien qui joue à la baballe… bref, et même si l’instinct grégaire et de combat pousse les êtres à se mesurer les uns aux autres, je ne pense pas que de modèle, ils aient besoin… et loin de me penser vivre dans un monde merveilleux, je ne trouve pas drôle ni même amusant de se tirer dessus même avec des fleurs !… c’est l’idée même de tirer sur quelqu’un dans l’idée de l’anéantir (le tuer) qui me gêne, même pour de faux car je pense que des mots peuvent largement remplacer cela….sans accepter tout et n’importe quoi comme tu sembles le dire. Tuer l’autre c’est tellement plus simple ; c’est le faire taire une bonne fois pour toute…. et alors, que gagne celui qui reste lorsqu’il n’est plus personne en face pour l’admirer et/ou lui tenir tête….
bref, ces jeux stupides de guerre entre petits mais plus encore entre grandes personnes m’insupportent juste… c’est là encore la bêtise des hommes mais bon…. !? l’important est peut-être juste de reconnaître … que l’on peut jouer au con de temps en temps ! – sans rancune.

7 03 2010
Emmanuel DESVIGNE

@marie : évidemment sans rancune aucune. Je t’expliquais juste mon fond de pensée. Je vais même développer un peu (en lisant ta réponse) : attention, ça n’est pas un modèle, c’est un jeu. Il vaut peut-être mieux jouer à se tirer dessus plutôt que de se tirer dessus dans la réalité. C’est peut être une façon d’exorciser le combat, comme il vaut mieux selon les psy rêver les choses la nuit plutôt que de les faire le jour. Tu sais, les gens qui se mesurent dans des domaines sportifs utilisent la parabole du sport, mais font la même chose (c’est plus imagé c’est tout). Moi aussi je suis contre tuer les gens en toute circonstance (je suis contre la peine de mort par exemple), exception faite au suicide assisté (je pense qu’on devrait avoir le droit de choisir sa mort quand la maladie devient trop lourde). Mais pour autant, on n’a pas libéré les camps de concentration avec des idées ou des joutes verbales, mais bien avec des chars et des fusils. J’espère bien (mais je dis ça sans y croire malheureusement) qu’on n’aura jamais à refaire ça. Mais s’il fallait le refaire ? Et, d’ailleurs, je pense qu’on devrait le refaire : pas où il y a du pétrole comme en Irak, mais dans les vrais lieux où les camps de concentration existent. Là, j’ai une pensée, par exemple, à des pays comme la Corée du Nord, dont tout le monde se fout vu qu’il n’y a pas de richesse à spolier, mais qui mériteraient peut être un coup de main.
Et enfin, je n’ai pas répondu à ton commentaire pour me justifier (j’arrive très bien à vivre avec mes contradictions sans me composer des mensonges pour faire passer la pilule : par exemple, je défends la cause animale, les bêtes n’ayant pas à souffrir avant de finir dans notre assiste — je suis contre les élevages en batteries, le largage des boeufs vivants avec des tracto-pelles, etc. –, et pourtant, je mange du foie gras). Juste que je trouve pas le laser quest pire (ni plus intelligent non plus, faut pas exagérer) que 22 gugus qui courent après un ballon.
Je suis sûr que tu reconnaîtras tout de même une chose : tu te demandais pourquoi j’avais posté cette photo. Et bien avoue que j’ai bien fait de le faire, elle aura eu l’intérêt de servir de substrat à notre débat 😉

7 03 2010
marie

… c’était quoi la question ? rires…. tu vois pour ce genre d’évènement (car si j’ai bien compris, c’était un anniversaire) je trouve les trucs comme les karaokés…ou même maintenant, les bidules wii… aussi sympas… mais le must pour moi reste de trinquer avec un bon gâteau… et de rire un bon coup en déballant des paquets improbables…. contenant des babioles tout autant impossibles à identifier… mais ça, c’est solognot ! en lorraine, manifestement, vous faites autrement… chacun sa planète ! rires… jolie soirée à toi…

7 03 2010
Emmanuel DESVIGNE

@marie : ah mais l’un n’empêche pas l’autre. On a aussi rigolé un bon coup autour d’un verre et un bon gâteau, et il a aussi ouvert plein de colis (il a même eu le droit à son tee-shirt réalisé sur mesure). Ne planètes ne sont pas si éloignées que ça 😉

7 03 2010
desvigne.org » Blog Archive » Mozart, l’Opéra Rock

[…] d’anniv’ de mon grand au bowling, fête d’anniv’ d’un collègue au laser max, visite de l’expo l’urbaniste dans tous ses états, Mozart hier soir (je vais y revenir […]

8 03 2010
Stephanie

Bon, je vais me mêler de ce qui ne me regarde pas…. mais je suis là pour rendre justice… je ne parle pas bien sûr de cette magnifique photo des Jeidi, mais seulement du commentaire… depuis quand JJ Goldman s’écrit-il avec 2 « n » ???
et bien depuis que le grand Manu est entré dans sa 40ème année… et oui il se rapproche d’Alzeimer à grands pas… 🙂 !!!

8 03 2010
marie

et il n’a rien dit sur sa fête d’anniversaire !? c’était quand… ou peut-être même c’est quand ?…. qu’on lui fasse sa fête !? hé….. chacun son tour mon Grand !

8 03 2010
Emmanuel DESVIGNE

@marie : il te faudra attendre le 4 octobre… patience 😉

8 03 2010
marie

très bien… c’est noté… attends-toi à de l’extraordinaire… !…. sans tag ni arme… mais avec d’autres toutes aussi jolies choses….

8 03 2010
Emmanuel DESVIGNE

@marie : ahhh, les cadeaux façon « ventre jaune », c’est bien ça ? 😉 Fait attention, le 20 mai sera vite arrivé :p

9 03 2010
marie

comment sais-tu cela ? …. petit malin de toi…

9 03 2010
Emmanuel DESVIGNE

@marie : oh, tu as dû l’écrire quelque part… 😉

8 03 2010
Emmanuel DESVIGNE

@Stephanie : hey dit ! C’est pô gentil de se manquer de mon ortôgraffe. Et puis d’abord, les noms propres n’ont pas d’orthographe 😉

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s




%d blogueurs aiment cette page :