Happy Saint Patrick’s day

17 03 2010
Tchin-tchin

Tchin-tchin


Actions

Information

7 responses

17 03 2010
Firenze

euh … je te laisse la brune ?

c’était quoi comme bière ?

Bonsoir Manu

17 03 2010
Emmanuel DESVIGNE

@Firenze : je m’en serais douté 😉 Chimay bleu pour la brune (ahhhh, les moines trappistes, certainement la meilleure invention de la religion catholique 😉 ), et une despé pour la blonde. À la tienne donc 😉

17 03 2010
Firenze

euh … attends attends, si c’est une chimay bleue, j’en veux bien !! on partage ?

(Précision sur la meilleure invention catholique, la bière en est une, une excellente, j’en connais une autre, l’art. Si la religion catholique ne l’a pas inventé, certes, elle a contribué à son développement. Alors … une chimay bleue en regardant le retable d’Issenheim …. et je retrouve la foi !! 😛 )

17 03 2010
Emmanuel DESVIGNE

@Firenze : oui oui, pas de problème. Et une Chimay bleu pour la table six, une ! 😉
C’est amusant ça : c’est la deuxième fois sur ce si jeune site que je vois cette théorie : les catholiques ont aidé à promouvoir l’art. Fab (un fidèle lecteur) m’a même expliqué qu’il existe une théorie disant que le la venue de la laïcité a freiné le développement artistique (musical notamment). C’est peut-être vrai… enfin considérant que tout ça est parti de la célébration du Saint Patron des Irlandais, cette discussion est un bel hommage 😉

17 03 2010
mariedesormes

on fait comment quand on ne connait pas de Patrick à fêter et que l’on n’aime pas la bière ? … sur ce dernier point, on peut se laisser aller à un whisky… c’est dans la note mais remplacer Patrick par Georges c’est, sinon plus compliqué du moins assez différent … bof.
allez cheers !

17 03 2010
Emmanuel DESVIGNE

@mariedesormes : pour Saint Georges… et bien écoute, pas de dragon à terrasser. Ou alors, ils sont trop nombreux 😉 Et pour la saint Patrick, tu peux remplacer la bière par… une salade de trèfle :p Ou par un bon whisky si tu aimes (bien entendu).

18 03 2010
Fabien

Euh, comment dire, fêter St Patrick avec une Chimay et une Despé, ça manque un peu d’Irlande tout ça.
Guiness et Smithwicks (avec un peu de Jamison, de Bushmills ou de Red Breast) accompagnés d’Irish Stew, voilà qui aurait été plus approprié (encore que, pour l’Irish Stew, faut s’accrocher).

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s




%d blogueurs aiment cette page :