To be or not to be…

20 03 2010
... a monkey

... a monkey

ne me rappelle-t-il pas quelqu’un ? 😉


Actions

Information

11 responses

20 03 2010
mariedesormes

mais c’est tout moi ça… même regard, même coupe de poil !… jolie la bête n’est-elle pas ?! hihihi.

20 03 2010
Emmanuel DESVIGNE

@mariedesormes : oui, sauf que toi, tu as l’air de moins t’ennuyer dans la vie que ce pauvre macaque… enfin, c’est tout ce que je te souhaite.

20 03 2010
mariedesormes

penses-tu qu’il sache ce qu’est cette notion que l’ennui ? … pense-t-il et est-il finalement ? telle est la question

20 03 2010
Emmanuel DESVIGNE

@mariedesormes : beaucoup de philosophes tentent de nous convaincre que les animaux n’ont pas de conscience. Si c’est certainement vrai pour les plus primaires, j’ai un doute pour les plus évolués. Depuis que j’ai vu le teckel de mes parents se reconnaître et nous reconnaître dans un miroir, ou à voir les moyens de communication des grands primates ou des éléphants, et à voir la tristesse de ces derniers sur le corps d’un de leur proche à sa mort, je pense qu’il sont, effectivement.
Maintenant, tu as raison, même s’ils sont doté d’un truc qui pourrait éventuellement s’apparenter à de la conscience, s’ennuient-ils finalement ? Très bonne question 🙂

20 03 2010
mariedesormes

donc le singe ne pense pas…. il est tout simplement…. sans raison que celle de sa survie… primaire comme explication certes mais sûrement aussi raisonnable… faut-il envier ? en rire ? ou en pleurer ? …

20 03 2010
Emmanuel DESVIGNE

@mariedesormes : oh si, je pense qu’il pense… Probablement différemment de nous. Enfin, je dis ça, c’est plus par foi que de façon étayée scientifiquement. Maintenant pour ce qui est de la distribution de la nature, qui veux que certains animaux devront se contenter de quelques fibres nerveuses, alors que d’autres ont un réseau qui consomme 20% de son métabolisme… faut il en rire ou en pleurer ? C’est ainsi je crois. Il faut être fataliste, tout simplement.

22 03 2010
Firenze

un singe à la terrasse des cafés ? signe de printemps aussi, non ?

22 03 2010
Emmanuel DESVIGNE

Ah ça, je suis d’accord. Enfin, je n’ai pas posté toutes les photos que j’ai de lui, mais à voir le paquet de petits fruits qu’il s’est mis dans la panse, je pense (ohhhh, la belle difficulté orthographique) que s’il était à la terrasse, c’était à la terrasse d’un restau, pas d’un café 😉

22 03 2010
Firenze

ou bien … les petits fruits comme des cacahuètes pour l’apéro à la terrasse d’un café – bar – tabac – pizzeria – grill – restaurant, non ?

22 03 2010
Emmanuel DESVIGNE

@Firenze : par ici, les bar qui offrent les cahuettes au moment de l’apéro, ils se font assez rares. Et quand bien même ce soit le cas, il n’y a pas pléthore de fruits secs. Alors que le singe, je peux t’assurer, il s’est bien rempli le ventre… Alors, au minimum, c’était une brasserie 😉

23 03 2010
mariedesormes

merci les gars ; c’est trop bon !!! hihihi…

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s




%d blogueurs aiment cette page :