Quand la technique fait des siennes

27 03 2010
HTC touch pro

HTC touch pro

tombé en panne hier, voilà enfin que monsieur téléphone refonctionne normalement. Comment perdre trois heures le week-end…


Actions

Information

7 responses

27 03 2010
Rosine

T’avais qu’à pas l’oublier pour la photo de ton sac et poches 😉
Cela peut-être rancunier un téléphone 😉 😉

27 03 2010
Emmanuel DESVIGNE

@Rosine : Ahhh…. tu crois que c’est ça… Faudra que je fasse attention en prenant les photos alors… 😉

27 03 2010
Firenze

ahhh c’est un téléphone ça ? je n’ai jamais rien vu de tel !! ça coulisse ou ça se ferme ? Je suis vraiment has been en téléphonie, toute fière l’an dernier d’avoir un modèle assez récent et techniquement au point, je m’aperçois que j’ai toujours un temps de retard. voire deux !!
mon premier mobile je l’ai gardé 9 ans, certain(e)s taquin(e)s l’appelaient ma ‘cabine téléphonique de sac’, je crois qu’ils me chambraient ….

27 03 2010
Emmanuel DESVIGNE

@Firenze : Trois trains. J’en avais un équivalent il y a 3 ans (avec le clavier azerty qui coulisse…. Bien oui, je suis vieux moi, il me faut un clavier du siècle dernier, je n’ai pas le cerveau connecté directement avec les pouces, comme les djeunz). À l’époque, j’ai fait le tour de tous les opérateurs en les implorant pour ouvrir l’accès au net dans leur forfait. Orange m’a rigolé au nez, en essayant de me fourguer un truc qu’il m’aurait couté ma paye pour surfer 20 minutes. SFR m’a demandé comment j’était au courant de leur offre qui allait sortir mais qui n’était pas disponible mais qui sortirait bientôt promis (elle n’est sortie qu’un an après). Et Bouygues m’a raccroché au nez deux fois !
Bref, c’est comme un iPhone, sauf que c’est du Windows dedans (beurk), et qu’il a un clavier azerty qui coulisse. Pour en avoir eu pas mal entre les mains, le meilleur de tous : le google phone (le magic G2 ou le Nexus) avec son système d’exploitation Androïd. Ah, un détail : au cas où tu ne l’aurait pas compris, le téléphone me sert à plein de trucs, sauf à téléphoner (sauf si l’occasion se présente bien sûr).

28 03 2010
mariedesormes

oh la la ! et moi qui ai cru qu’il s’agissait d’un fer à repasser ! …..
(néanmoins Manu, plus sérieusement, que me conseilles-tu en matière de  » chose  » du genre Blackberry à acquérir ? tu sais le truc qui sait faire téléphone, agenda mais aussi accès au net avec emails etc…toutes ces choses-là tu vois hormis peut-être le repassage sur ce coup là ! 🙂 – merci pour tes conseils avisés)

28 03 2010
Emmanuel DESVIGNE

@mariedesormes : ben… marie ! Je viens de le dire trois lignes plus haut. J’ai plutôt accroché avec le système d’exploitation de google (android). Rosine a un « HTC magic G2 » blanc superbe. Tout fin, solide (mais pas waterproof 😉 )… Bref, si je devais en acheter un, ça serait celui-là. Le dernier né de chez google (le nexus) a l’air pas mal. Je le trouve néanmoins moins joli, et il est plus cher, sans que j’en comprenne la raison technique.
Bien évidemment, c’est le genre de téléphone qui va aux gens qui ne sont pas frileux avec google.
Sinon, les iPhones sont pas mal. Techniquement, c’est strictement équivalent aux googlephones. Le prix est le même aussi. Et c’est aussi sympa à utiliser (et ça fait frimeur — enfin, plutôt frimeuse — en plus). La différence ? Le système de google est ouvert (on a les sources de son système d’exploitation), et ils acceptent toutes les applications. Par contre, l’iPhone est fermé, bourré de DRM pour la musique (en gros, si tu n’as pas iTune, tu es mal), et ils peuvent refuser du jour au lendemain des applications sur leur services de distribution. Par exemple, tu achètes un logiciel de GPS pour trouver ton chemin. Tu l’utilises 6 mois, et d’un coup, apple trouve que ce logiciel fait de l’ombre à ses propres produits : hop, ils l’ôtent du catalogue. Tu n’as plus ton GPS, tu n’es pas remboursé, et tu n’as même pas le droit de te plaindre. Ca n’est pas une légende, c’est arrivé. Au moins, google a un coté bigbrother, mais il ne te fait pas ce genre de coup bas. Reste microsoft (les smartphones sous windows mobile) : instable (la preuve en image), et bien moins intuitifs que les gPhones et iPhones. Les autres téléphones sont en retraits par rapport à ces 3 là.
Maintenant, réfléchit bien. Il faut vraiment se poser la question de l’utilité. Ils sont chers (~ 400 € sans abonnement), et l’option « data » pour avoir internet sur le téléphone est d’environ +10 € / mois. Il faut être sûr de l’utiliser… Si c’est pour le net, réfléchir à l’alternative « tout petit PC –genre netbook — + clé 3G ».
A ta disposition si je n’ai pas été super clair…

29 03 2010
mariedesormes

merci beaucoup, comme à ton habitude tu es très clair (c’est d’ailleurs pour cette raison que j’abuse aussi ! sourire)
combien coûte celui de ta femme ? que je trouve que tu décris bien – et comment appelle-t-on ces appareils multi fonctions ? des téléphones ?

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s




%d blogueurs aiment cette page :