Faut-il se plaindre de nos corvées de courses hebdomadaires…

30 04 2010
... ou penser à tous ses affamés qui rêvent d'avoir notre chance ?

... ou penser à tous ses affamés qui rêvent d'avoir notre chance ?


Actions

Information

15 responses

30 04 2010
marie

… j’ai réglé une partie du problème en faisant les courses par internet une fois par mois pour les produits pas glamour (eau, lessive etc)… pour l’alimentaire et les extras, je me régale deux fois par semaine en faisant le marché … c’est du bonheur .. et fini ce sentiment de corvée… ! mais au fond, on court tous après la nourriture d’une manière ou d’une autre…

1 05 2010
Emmanuel DESVIGNE

@marie : oui, mais tu as raison, si on peut y prendre plaisir… C’est toujours ça de pris…

30 04 2010
Firenze

Photo à résonance particulière aujourd’hui puisque ce midi j’ai revu cette trop célèbre photo d’une enfant soudanaise affamée, ventre à terre, surveillée par un vautour qui attend d’en faire son repas.
Ceci dit, je fais mes courses dans mon quartier puisque j’ai la chance d’avoir toute sorte de commerçants à proximité, bouchers, charcutiers, crémiers, fruitiers…, ainsi qu’un supermarché où je prends l’épicerie pour les articles que je n’achète pas bio et un marché 3 fois par semaine. Pour l’eau, j’ai réglé le problème des packs à transporter en me mettant à l’eau du robinet.

1 05 2010
Emmanuel DESVIGNE

@Firenze : oui, elle est perturbante cette photo avec le vautour. Tu as du bol, ici, dans le quartier, j’ai un ou deux p’tits magasins, une cave à bière, deux boulangeries… Il ne me reste plus qu’à planter mes légumes sur le balcon, et aller chasser le mammouth avec mon arc… 😉

1 05 2010
lelutingeant

hé bien moi je vie d’amour et d’eau fraiche du robinet, nan je rigole je mange les enfants, ils sont bien tendres et bien meilleurs marinés…. bon trève de plaisanterie pour les courses je ne m’embete plus, je traine dans les magasins bio donc moins tentée par du superflu néfaste, pour la viande j’ai mon petit boucher hallal, j’ai aussi un petit papi qui vend des oeufs du jardin etc… au moins je ne suis pas chargée comme une bourrique et je ne depense pas une fortune en 2h au supermarché.Une vie simple sans gluten, ca marche au grès des saisons chez nous.
bisouilles et pleins de bonheur

1 05 2010
Emmanuel DESVIGNE

@lelutingeant : ah oui, tu as raison… Ici, à Nancy, dans la rue St Nic, il y a un boucher hallal qui vend de la viande excellente à un prix qui n’est pas pire que celui des supermarchés qui nous vendent de la… Quoi ! Tu as même des oeufs du jardin ? Quel bol… Pour faire des oeufs coque… Miam. Heuuu… Sans gluten ? Je serais malheureux moi. Tu es allergique ?

1 05 2010
Firenze

Je crains que tu ne sois un peu en retard pour le mammouth, il est déjà passé, je l’ai vu. Ceci dit, quelques cages à poules sur ton balcon, ça pourrait dépanner, non ? si tu prends aussi un coq tu adoptes par là même un réveil. Et le tout serait du plus bel effet ….

1 05 2010
Emmanuel DESVIGNE

@Firenze : le coq ? Je lui laisse 2 jours avant que l’ours que je suis le trucide au réveil 😉

2 05 2010
Firenze

oops, j’avais oublié l’ours, pas compatible ours et poulet ou coq !! Bon bah … revenons à nos mammouths alors …. ^^

(note pour moi-même : penser à transmettre à Manu l’ourson la recette du coq au vin …)

2 05 2010
Emmanuel DESVIGNE

@Firenze : oh ben tu penses… j’ai déjà hérité de la recette de ma grand-mère maternelle, qui la tenait de sa maman, qui l’a apprise à ma maman, et qui me l’a montrée… Miam ! Oui, finalement, je veux bien que tu m’envoie un coquelet 😉

2 05 2010
lelutingeant

c’est angèle qui est intolerante, ca fait 7 ans maintenant que l’on tourne au riz et au maïs, que parfois je m’arrache les cheveux en cuisine c’est pour cela que j’evite les magasins trop de tentation et trop de cochonneries et trop de gluten dans les produits tout pret.C’est vraiment une perte de temps de decortiquer les compositions de tout ce que je prends en main, alors je le fais moi mm au moins je sais ce que je fourre dedans 😉

2 05 2010
Emmanuel DESVIGNE

@lelutingeant: et bien je persiste et signe. Je serais malheureux… Par exemple, pour faire mon pain, je fais chercher la farine qui contient… le plus de gluten possible ! Idem pour les fondants au chocolat (plus il y a de gluten, plus ils sont moelleux). Pauvre pitchounette… En tout cas, elle a bien de la chance d’être bichonnée par maman qui lui prépare des bons petits plats… 😉
Bisouilles ma lutinette, à très bientôt, porte toi bien…

3 05 2010
Fabien

Recette de l’impérial au chocolat sans lait ni gluten
(en peut appeler ca fondant mousseux aussi)

200g de chocolat noir
100g de margarine végétale
60g de sucre de canne complet
20g de farine quinoa
4 oeufs

Fondre chocolat + margarine
Ajouter farine + sucre + jaunes
Ajouter blancs montés en neige
th6 pdt 25 min

Tu m’en dira des nouvelles !

Moi qui suis accro au dessert, c’est un de mes gâteaux préférés …

3 05 2010
lelutingeant

merci beaucoup je vais la tester 😉

2 05 2010
lelutingeant

ne soyez pas étonné si un jour je m’eclipse au mileu des rizières
bisouilles et bon weeek

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s




%d blogueurs aiment cette page :