Poséïdon

25 02 2010
L'autre fontaine de la place Stan

L'autre fontaine de la place Stan


Actions

Information

10 responses

25 02 2010
Firenze

Après la fontaine à thé vert, la fontaine à lait !

jolie photo, vraiment.

et bonjour !! tu vas bien ?

25 02 2010
Emmanuel DESVIGNE

@Firenze : Bonjour 🙂 Oui bien merci. Pour la carte mémoire de mon appareil photo, la soirée d’hier a été fructueuse en effet… C’est tout de suite plus sympa de shooter quand il n’y a plus de brouillard, de neige, de pluie…

25 02 2010
marie

je retrouve les mêmes effets que sur l’image d’hier et d’ailleurs on dirait presqu’une image, un dessin, quelque chose d’imaginé, d’improbable – effet saisissant vraiment – j’aime beaucoup. merci beaucoup pour les sensations parce que je pense que la photographie doit pouvoir suggérer des sensations et des émotions autant que des souvenirs.

25 02 2010
Emmanuel DESVIGNE

@marie : tant mieux si tu as aimé. La première fois où j’ai obtenu cet effet, c’était avec mon vieux réflexe argentique : j’avais photographié notre maison (j’étais encore étudiant logé chez mes parents). C’était au moment d’Halloween, il y avait une citrouille sur la fenêtre. Il faisait un froid automnal et pourtant, on avait le droit à un ciel sans nuage. Jai donc pris la maison en question lorsque le ciel était encore bleu mais le soleil couché, avec un long temps de pose. Ça a donné exactement le même effet… Sauf qu’en plus, avec ses lumières allumées aux fenêtres, la citrouille, la symétrie de la photo… on aurait presque dit que la maison était vivante, comme dans certain films d’horreur. Aussi, je comprends tout à fait ce que tu peux éprouver pour le coté surréaliste… Merci pour ton enflammement.

25 02 2010
Firenze

L’hiver te pèse, ça se sent. prends patience, le printemps ne saurait tarder maintenant, et en attendant tu prends de belles photos !

25 02 2010
Emmanuel DESVIGNE

@Firenze : C’est surtout le manque de soleil qui me pèse en fait. 3 mois à 22 heures d’ensoleillement/mois en moyenne… c’est long pour moi qui suit soleil dépendant 😉
Mais je le sens, tu as raison, le printemps arrive. J’ai entendu des gazouillis de petits oiseaux ce soir, et je crois même avoir vu passer quelques hirondelles (même si on dit qu’elles ne font pas toujours le printemps 😉 ).

25 02 2010
Firenze

Je comprends, ça fait des années que je rêve d’une semaine au Maroc en Février, prendre le soleil, même si pas trop de chaleur, pendant quelques jours alors que l’hiver se fait vraiment lourd…. Un jour peut-être. Avant je n’aimais pas trop le soleil, je le subissais et m’en protégeais même. Aujourd’hui c’est bien différent, j’aime le sentir sur ma peau, un vrai bonheur.
mais ça sent le printemps, c’est sur, c’est marrant il y a peu de temps mon jardin aurait pu accueillir des ours polaires et une semaine après il y avait des merles qui venaient picorer et d’autres oiseaux qui chantaient ….

25 02 2010
Emmanuel DESVIGNE

@Firenze : et toi dans les starting blocs pour faire un pique nique je suis sûr 😉

26 02 2010
Firenze

ouiii !! j’ai des envies de ça aussi, rendez-vous pris avec ma nièce qui m’en parle fréquemment, ça semble long à tous cet hiver rigoureux et sombre.

26 02 2010
Emmanuel DESVIGNE

@Firenze : on a fait ça, pique-nique en plein hiver. Si on excepte le fait qu’après, on sent le feu de bois pendant 15 jours, c’était excellent !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s




%d blogueurs aiment cette page :